Accueillir un artiste brésilien de l’art mural.

Baba Jung sera le premier artiste à être accueilli en résidence dans « le 118 ».Nous souhaitons que sa venue favorise les regards croisés d’autres artistes ainsi que la participation de la population d’Hellemmes et des environs au travers de rencontres sur le lieu de la résidence et de la réalisation de deux fresques murales.

Baba Jung résidera du 15 décembre 2015 au 06 février 2016.

Durant sa résidence, il réalisera des sculptures avec des matériaux de récupération collectés dans les friches industrielles de Hellemmes et de Lille. Ainsi, ces usines silencieuses depuis longtemps, produiront en quelque sorte des oeuvres d'art par le truchement de l'artiste. Ces œuvres seront exposées à proximité des friches dont sont issus les matériaux qui les composent. Puis, elles seront  seront accueillies à la galerie SAGA (265 rue Roger Salengro à Hellemmes).

 

 

Baba Jung

Baba Jung est connu pour ses interventions urbaines et ses peintures sur les trains du Brésil.

Artiste autodidacte, il a développé un langage artistique singulier et unique, inspiré par l´ambiance du monde ferroviaire, mais aussi par ses voyages et expériences. Il a parcouru le monde pendant 11 ans et vécu dans des pays comme la France, l’Allemagne, l’Espagne et la Gambie. C'est en Gambie, pendant son séjour de 2 années, qu’il a reçu le nom de baptême de Baba Jung et décidé de l'adopter comme sa nouvelle identité. En parallèle à ses interventions urbaines et ferroviaires, il réalise des travaux en atelier, étant actuellement attiré par la peinture sur des morceaux de fer rouillé ainsi que par la réalisation de sculptures. Baba Jung a déjà participé à plusieurs expositions et événements artistiques au Brésil et en Europe.